Et 2 médailles d’or pour la Microbrasserie du Lac Saint-Jean au mondial de la bière 2017 de Paris !
Kanata était présent le week-end dernier au Mondial de la Bière à la Maison de la Mutualité à Paris, le rendez-vous des amateurs de la bière artisanale, “craft beer” pour les connaisseurs.
Belle entrée en matière pour Kanata et son partenaire la Microbrasserie du Lac Saint-Jean avec des distinctions au concours MBière. En effet, le fameux broue-pub de Saint-Gédéon entre désormais dans le cercle fermé de l’élite mondiale de la craft beer en remportant 2 belles médailles d’or avec ses plus beaux brassins :
- FRAPPABORD, un Barley Wine américain liquoreux et cuivré aux notes puissantes de céréales et à l’arrière-goût de sirop d’érable et de sucre d’orge
- TANTE TRICOTANTE CHARDONNAY, une triple d’exception vieillie en fût de Chardonnay pour une fine acidité, un moelleux atypique et une longueur fruitée
Unibroue : Un retour attendu et remarqué !
Le mondial fut également l’occasion de présenter ou re-présenter Unibroue et ses bières d’exceptions. Après plusieurs années d’absence dans l’hexagone, les fameuses bières de Robert Charlebois font leur grand retour sur les tablettes pour le plus grand bonheur des inconditionnels de La fin du monde, la Maudite ou encore la Blanche de Chambly.
Ces bières de style Belge sont bel et bien toujours brassées par Jerry Vietz à Chambly au Québec selon les méthodes de brassage ancestrales.
À noter également, l’arrivée d’un brassin atypique et surprenant pendant l’été avec À tout le monde, une bière de type saison légère, brassée en collaboration avec Dave Mustaine, le célèbre leader du groupe de heavy métal Megadeth.

Boréale : Un look, un style et une simplicité qui plaisent !
Kanata présentait également la brasserie Boréale, dont il détient un partenariat exclusif pour la distribution en France.
Dernièrement, Boréale s’est refait une beauté avec un visuel singulier, son ours polaire, emblème de l’entreprise, apposé sur l’étiquette avec une couleur par style de bières : jaune pour la Dorée, rouge pour la Rousse, vert pour la IPA, etc.
Nouveauté 2017, Boréale propose également une série Artisan et notamment la Saison des Plages, très distinguée et appréciée par les festivaliers du mondial. C’est une saison de style Belge, légère et fruitée aux notes d’agrumes, de fruits de la passion, de mangue et de citron.
Trèfle Noir, Avant-Garde et Jukebox : Des microbrasseries qui ont surpris les papilles des festivaliers !
Le mondial de la bière était aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir des trésors québécois du monde brassicole dénichés par Kanata.
La belle gamme d’Avant-Garde de Renaud Gouin avec notamment la surprenante Farmehouse “Le Funk et la Furie” et sa sombre “Nocturne Coco”, a régalé bon nombre de beer lovers*.
Les fans d’IPA ont également pu découvrir ce qui se fait de mieux dans l’IPA houblonnée à l’américaine avec la Distorsion de chez Jukebox.
Enfin, la jolie gamme de la microbrasserie Trèfle Noir a suscité la curiosité des passants. Notamment Hurlevent, une bière brune aux notes mielleuses et le vin d’orge vieilli en fût de chêne.
Une entrée prometteuse pour ces jeunes microbrasseries québécoises !
*amoureux de la bière











