Gousses D'asclépiades Marinées - 190ml

Aux abords des routes de campagne, vous avez certainement déjà remarqué l’asclépiade, cette plante si commune dont les gousses laissent échapper un duvet soyeux à l’automne. C’est cette même gousse que nous cueillons et marinons alors qu’elle est encore jeune et tendre pour la transformer en un savoureux cornichon bien d’ici ! Les gousses d’asclépiades se servent en accompagnement d’un plateau de charcuterie, hachées dans un tartare, dans une salade césar, ou sur des rillettes ou des pâtés, qu’ils soient de la terre ou de la mer.

L'asclépiade, aussi appelée herbe à perruche, est une plante remarquable dont diverses parties sont comestibles.
Le petit fruit, appelé "petit cochon", s'apparente et se consomme comme un cornichon.

Référence:
KA0000259
Description

Délicieuse, c'est un avis que partage un grand nombre de variétés d'insectes. Le plus remarquable est sans doute le célèbre papillon Monarque qui hiverne au Mexique et fait une migration de plus de 10 000 kilomètres pour venir se nourrir de son nectar.

Elle se consomme comme un cornichon. Avec des plats de hors-d’oeuvres, du saumon fumé, du pâté, du foie gras, des terrines...
Hachez-les et ajoutez à de la crème aigre (ou du fromage blanc assaisonné) pour faire de la trempette pour les crudités ou les chips.

Conservation : Réfrigérer après ouverture.

 

Détails du produit
KA0000259

Fiche technique

Origine du produit
Laurentides, Québec
Contenance
190 ml
Artisan / Producteur
Gourmet Sauvage
Conditionnement
Carton de 12 unités
Reviews
Aucun commentaire
Vous pouvez aussi vous sucrer le bec avec...

Menu

Partager