A propos de Kanata

Kanata, la passion pour le Québec et pour le Canada.

Et une passion n'est intéressante que si on la partage !

Après de nombreux voyages et séjours au Québec et au Canada, du sirop d'érable nous coulait dans les veines.  Kanata.fr est alors devenu une évidence pour nous : Partager tout ce que nous aimons au Québec et au Canada ! A savoir ? Les beaux paysages, les carnets de voyages, les bons plans tourisme, l'histoire des premières nations et surtout... La gastronomie québécoise !

Méconnue dans le monde, elle est pourtant excellente et étonnante de mélanges culturels (amérindiens d'abord, puis anglais et français, et enfin avec une forte influence Nord-Américaine). On n'imagine pas tous les trésors et pépites culinaires que le Québec possède !

Ainsi, Kanata vous propose depuis 2007 de découvrir, en partenariat avec des artisans producteurs québécois, des produits qui font de plus en plus parler d'eux, mais aussi d'autres dont vous n'avez encore jamais entendu parler : sirop d'érable, cranberries, légumes amérindiens, tisanes inuites, bières de microbrasserie et spiritueux de microdistilleries, etc.

Aujourd'hui, vous pouvez découvrir sur la boutique plus de 500 saveurs canadiennes, alliant tradition et innovation.

Des produits 100% "Made in" Canada !...

Pour notre plus grande fierté, nous proposons uniquement des produits 100% Canada !

En effet, en partenariat avec de nombreux artisans-producteurs, uniquement du Québec et plus largement du Canada, nous importons et proposons sur le marché français et européen des saveurs pour certaines connues (sirop d'érable, canneberge, ...) et d'autres à connaître absolument (liqueur d'érable, cidre de glace, ...).

Il est pour nous extrêmement important de ne travailler que des produits canadiens. Si cela peut sembler évident, nous sommes pourtant les seuls, en France, à le faire !

Chez nous et sur chaque fiche produit, vous pouvez voir le nom de l'artisan-producteur, son histoire, sa localisation au Québec (Canada), etc. Nous mettons un point d'honneur à ne vous proposer que des produits fins de grande qualité, produits par des amoureux de leur terroir dans le respect de ce dernier.

L'équipe de Kanata

Kanata, c'est une équipe de passionnés qui essaie chaque jour de partager son amour du Québec à des milliers de visiteurs... Appelez-nous pour échanger ! 🙂

Tout à commencer en 2007, lorsqu’une jeune française décide de traverser l’Atlantique pour y visiter le Canada. Elle y découvre un pays rempli de nouvelles saveurs et de gourmandises qui la font craquer. C’est alors le début d’un véritable coup de foudre culinaire. De la poutine, en passant par le sirop d’érable ou encore la bière des micro-brasseries locales, elle est émerveillée.

Quand on tombe en amour, on partage…

A son retour en France, elle décide alors de créer Kanata afin de partager en France les produits qui l’ont fait tomber en amour.

Depuis 2007, Kanata travaille donc à vous partager notre amour des produits canadiens pour votre plus grand bonheur.

Paiement sécurisé

Kanata  vous propose trois modes de paiement :
 

La carte bancaire

Il vous suffit de rentrer la totalité des numéros inscrits en relief sur l'avant de votre carte bancaire, le mois et l'année d'expiration de votre carte, et enfin les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos de votre carte.

Votre commande est préparée et envoyée le lendemain (durant les jours ouvrés) du paiement.

Kanata utilise la solution de commerce électronique du CREDIT AGRICOLE  afin de vous garantir la plus grande sécurité lors de votre commande.
Vos coordonnées bancaires sont cryptées et transmises directement via une connection sécurisée, ce qui vous assure un achat sans risque et en toute confiance.

Kanata accepte les paiements par les cartes Carte Bleue, Visa et MasterCard.

Paypal

Kanata accepte les paiements via l'interface sécurisée Paypal.

Si vous disposez d'un compte paypal, c'est probablement la solution la plus rapide !

Le virement bancaire

Lors de votre choix de mode de paiement, le RIB complet de Kanata s'affiche. Il vous suffit alors de faire une demande de virement à votre banque (le plus souvent sur le site internet de votre banque) et d'indiquer dans la référence du virement votre nom et le numéro de commande.

Votre commande est préparée et envoyée le lendemain (durant les jours ouvrés) du crédit de votre virement sur nos comptes.

Utilisez les informations suivantes pour effectuer le virement du montant de votre commande :

N° de compte : 008229160066
Numéro IBAN : FR76 1600 6360 1100 8229 1606 602
Code BIC/SWIFT : AGRIFRPP860
Titulaire du compte : Kanata ELABORE
Nom et domiciliation de la banque : Crédit Agricole du Morbihan

Notre charte qualité

Nous nous engageons à vous satisfaire à 100% !

Pour cela, nous avons mis en place une charte qualité qui vous assure des garanties réelles et solides, ainsi qu'un service client disponible et à votre écoute.
 

Un service client disponible.

Kanata vous propose un service client disponible et à votre écoute. Notre numéro de téléphone (02.98.97.49.49) n'est pas surtaxé et vous permet de nous joindre de 9h00 à 18h00 tous les jours ouvrés de la semaine, du lundi au vendredi !

Le service client Kanata ce n'est pas seulement un numéro de Service après vente, c'est aussi quelqu'un de disponible pour répondre à toutes vos questions concernant le site, les moyens de paiement, l'expédition de votre commande, ou simplement pour vous guider dans le choix de vos produits.

Vous pouvez aussi nous écrire par email, fax ou courrier. (cf. Nous contacter)

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais possibles !

Une livraison sûre, rapide... et écologique !

Lorsque l'on passe une commande sur Internet, on souhaite recevoir ses achats au plus vite. Et c'est bien normal !

C'est pourquoi Kanata porte un soin tout particulier au traitement rapide de votre commande :
- Préparation de votre commande le jour même pour toute commande passée avant  10h (ou le lendemain, passé cette heure).
- Expédition de votre paquet en 24 ou 48 heures, selon votre choix.

Le temps écoulé entre votre passage de commande et la réception de votre colis n'est donc que de 72h maximum !

Plus d'informations sur les livraisons.

L'assurance de produits réellement canadiens !

 

Vous ne trouverez, sur votre épicerie fine en ligne Kanata.fr, que des produits alimentaires produits ou transformés au Québec et au Canada.

Kanata travaille depuis toujours en étroite relation avec tous ses producteurs québecois directement et sans aucun intermédiaires. Cela nous permet une vraie proximité avec nos Partenaires Québecois et vous assure un choix de produits réellement "made in Canada", testé et approuvé par des passionnées exigeants.

Plus d'informations sur la provenance des produits.

Un réapprovisionnement régulier.

Nous recevons régulièrement des container par fret maritime en direct du Québec, nous permettant ainsi de vous offrir régulièrement des nouveautés et d'être toujours très réactifs face à vos demandes spéciales.

Foire aux Questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées.
Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter directement !

FOIRE AUX QUESTIONS, SOMMAIRE :

CONCERNANT KANATA
- Qui est Kanata ?
- Comment obtenir un code de remise ?

CONCERNANT MA COMMANDE
- Comment commander ?
- Comment régler ma commande ?
- Comment suivre ma commande ?
- Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
- Quelles sont mes garanties ?
- Puis-je personnaliser ma commande ?
- Puis-je commander plus de 100 unités d'un même article ?
- Si je souhaite commande en grande quantité, c'est possible ?

CONCERNANT MES INFORMATIONS PERSONNELLES
- J'ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?
- Comment me déconnecter ?

CONCERNANT LES PROFESSIONNELS
- Toutes vos questions ont une réponse !

FOIRE AUX QUESTIONS, TOUTES LES REPONSES :

- Qui est Kanata ?
Cf. "A propos de Kanata".
 
- Comment obtenir un code de remise ?
Les codes de remises vous sont remis via les newsletters et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) lors d'opération spéciale sur des produits ou pour des évènements.

- Comment commander ?
Si vous avez la moindre difficulté pour commander, n'hésitez pas à nous contacter ou nous appeler directement au 02.98.97.49.49 (numéro non sur-taxé). Nous sommes joignables de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 !

- Comment régler ma commande ?
Cf. Paiement sécurisé.
 
- Comment suivre ma commande ?
Si vous souhaitez vous tenir informé à tout moment du statut de votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre compte. Votre commande en cours sera alors directement visible.
De plus, vous recevrez un email qui vous informera en temps réel du départ de votre commande de nos entrepôts.

- Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Si vous passez votre commande avant 10h00 et que votre paiement est validé, nous préparons et expéditions votre commande dés le jour même. Sinon, la commande est préparée dès le lendemain. A cela s'ajoute le délai d'acheminement dépendant du type de livraison sélectionné et de votre localisation géographique (plus d'infos).

- Quelles sont mes garanties ?
Kanata importe pour vous directement et sans intermédiaires des produits de qualité du Canada. Aucun des articles alimentaires présents sur www.kanata.fr ne sont produit, fabriqués ou transformés en France, mais uniquement au Canada et principalement au Québec.
Nous avons dans notre équipe des gens passionnés, rigoureux et exigeants. Tous les produits que nous vous proposons sont testés, goûtés, cuisinés et si vous les retrouvez dans votre boutique 100% Québec, c'est qu'ils ont passés le test !

- Puis-je personnaliser ma commande ?
Lorsque vous êtes à des centaines de kilomètres (voire des milliers si vous vivez au Canada !) et que vous souhaitez faire plaisir à vos amis ou à votre familles, vous ne souhaitez pas que votre colis soit simplement livré comme une commande personnelle... Kanata vous propose donc des paniers avec emballages cadeaux, des cartes postales à personnaliser ou encore une carte message gratuite.

- Puis-je commander plus de 100 unités d'un même article ?
Si vous souhaitez commander plus de 100 unités d'un même article, contactez-nous par email ou directement au 02 98 97 49 49.

- Si je souhaite commander en grande quantité, c'est possible ?
Oui, c'est possible ! Vous êtes nombreux à réunir vos commandes, commander votre stock pour quelques mois où encore à vouloir goûter entre amis la bière québecoise...
Vous pouvez commander les quantités que vous souhaitez sans vous faire de soucis : Nous expédions les colis volumineux, lourds ou fragiles par transporteur (et non Colissimo), en carton ou sur une petite palette 80x60 cm. Vous en serez bien entendu informé, et le transporteur aura pour instruction de vous appeler pour vous avertir de son passage (d'où l'importance de bien indiquer votre numéro de téléphone, lors du passage de votre commande !)

- J'ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?
Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'indiquer votre email dans la case correspondante.
Vous recevrez alors un nouveau mot de passe sur votre boite email !
 
- Comment me déconnecter ?
Très simplement ! Cliquez sur « se déconnecter »  tout en haut à droite de votre écran.
 
- Je suis un professionnel.
Un site complet vous est consacré !

Made in Canada

100% de nos produits sont importés directement par nos soins du Québec et du Canada !

Nous importons nous même, directement du Québec, la totalité des produits fins alimentaires que nous proposons sur ce site.

En partenariat étroit avec les meilleurs artisans-producteurs du Nouveau Monde, nous sélectionnons pour vous les saveurs innovantes et traditionnelles du Québec et plus largement du Canada.

Ces produits sont alors groupés physiquement à notre plate-forme logistique de Montréal, puis importés en conteneurs complets à nos entrepôts à Quimper (Finistère, France).

C'est de là que nous vous expédions ensuite vos colis, préparés par nos soins en Interne : pas de société externe, nous nous occupons nous même de vos colis afin d'y porter un soin tout particulier !

Pour vous, c'est l'assurance de goûter de vrais produits québécois artisanaux de qualité, et non industriels !

Vous pouvez d'ailleurs, sur chacune de nos fiches produit, découvrir l'histoire de l'artisan-producteur, sa philosophie, sa géo-localisation exacte, etc.

Nos engagements

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Kanata, une activité éco responsable

A l’heure où la transition écologique est plus que jamais nécessaire, Kanata continue de contribuer dans cette lutte qui se doit d’être mondiale. Pour cela nous nous efforçons de prendre l’ensemble de nos décisions dans le but de limiter notre empreinte écologique au maximum. Cela passe par :

- Le choix de fournisseurs engagés écologiquement.

Tant dans le choix des matériaux utilisés pour leurs emballages que dans l’élaboration de leurs produits qui sont pour la quasi-totalité élaborés sans additifs ni autres substances pouvant avoir des effets néfastes sur la santé. Pour illustrer ces propos, nous pouvons prendre l’exemple des tisanes Délice Boréal. En effet, ces tisanes sont composées de plantes sauvages, cueillies à la main par les Inuits du Nunavik (Nord du Québec) dans le respect des ressources naturelles. Ou encore Lisa et Gérald, de La Ferme Martinette, qui produisent leur sirop d’érable et ses déclinaisons (bonbons, sucres, …) en portant une grande attention sur la qualité et la transformation de leur production. Ils ont notamment développé depuis plusieurs années une gamme de produits biologiques, certifiés par Ecocert. Vous pouvez trouver sur notre site tous les autres fournisseurs avec qui nous avons construit des relations durables car nous privilégions la qualité des produits et contrôlons systématiquement les certificats de conformités aux normes européennes comme les produits BIO Maple3 et Bec.

- Une importation lente par navire.

Notre objectif est de s’approvisionner avec le moins de kilomètres parcourus possible. Pour faire de cet objectif une réalité, nous choisissons de transporter nos produits uniquement par bateaux. Il reste aujourd’hui le mode de transport le plus sobre en gaz à effet de serre par tonne de marchandise déplacée. En effet, par chaque tonne de marchandises transportées sur un kilomètre, un navire émet 12 grammes de CO² contre 14 pour le train, 76 pour le camion et nettement plus par avion. De plus, nous nous assurons que la chaîne de logistique soit la plus directe et efficace possible. A notre échelle, c’est la meilleure solution qui nous permet d’avoir un bilan carbone optimisé.

- La confection de nos colis entièrement réalisée à l’aide d’emballages entièrement recyclables collectés auprès d’entreprises locales dès lors qu’elle est possible.

Ainsi, nous supprimons tous les emballages de matière plastique. En effet, nous protégeons les produits fragiles avec du carton voué à la décharge. Pour que vos colis arrivent à bon port chez vous sans casse, nous mettons du papier ou encore des sacs de farine vidés, recyclés et broyés, provenant de notre collaboration avec la Meunerie Guenego, afin d’amortir les chocs du transport.

Nos actions en tant qu’entreprise responsable:

Kanata préserve la planète à son niveau et cherche chaque jour à continuer de réduire l’impact environnemental de ces actions.

- En 2020, Kanata s'engage- Nous étions engagés sur deux fronts, ce qui prouve la ténacité et l’envie de changer nos pratiques pour un monde meilleur.

En effet, cette année-là, nous avions choisi de donner une partie de nos bénéfices à une association qui protège l’Océan et nous faisions partie du collectif Green Friday, afin de ralentir la production excessive et irraisonnée.

Ainsi, malgré la période pandémique, nous avions organisé notre premier grand événement humanitaire.
“ L’Océan commence dans les montagnes, se poursuit dans les rivières puis dans les mers.” Nous sommes tous concernés et responsables de sa santé. Afin de soutenir ce mouvement, nous avons décidé de nous engager auprès d’Ocean As Common pendant l’évènement du Blue Friday.

Le défi: traverser l’Atlantique de la Bretagne au Canada avec vous ! Pour 1€ de don, nous parcourons 20Km.

Le saviez-vous ? La distance d’une traversée transatlantique est d’environ 6 000 Km ! Pendant l'événement, nous invitions les clients à choisir entre un montant de don à ajouter à leur panier ou un coffret spécial de produits 100% canadien et naturel dont 4€ étaient reversés à l’association.

L’association Ocean As Common

Ocean As Common, “Océan Bien Commun de l’Humanité", est une association engagée dans la transition écologique océanique. Cette association a pour but de sensibiliser, faire comprendre les enjeux de la santé de l’océan, partager des connaissances autour de celle-ci et accompagner les entreprises, citoyens, acteurs publics à s’engager et agir à leur échelle.

L’association couvre la majorité du monde, grâce aux nombreux partenaires qui soutiennent l’appel lancé par l’association notamment initié par Catherine CHABAUD, aujourd’hui Députée Européenne.

Mais aussi grâce aux actions menées comme « Nagez pour l’Océan » ou « Blue Friday ». Les évènements « Nagez pour l’Océan » sont des opérations mises en œuvre pour faire nager, ramer, surfer… tous ceux qui veulent s’engager pour la protection des océans. Ainsi, les fonds collectés permettent de financer des actions permettant de préserver les eaux de notre Terre, actions de mobilisation et de sensibilisation portées par l’association.

L’évènement « Blue Friday » est une action en partenariat avec plusieurs enseignes commerciales volontaires. En effet, les entreprises peuvent s’engager auprès de Ocean As Common en proposant à leurs clients une alternative bleue en faveur de l’Océan, initiative que nous soutenions sur notre site www.kanata.fr.

- En 2021, Vers la certification B-CORP- 

La certification B-Corp permet de certifier les entreprises qui répondent à certaines normes comme, la transparence publique et la responsabilité sociale et environnementale. La communauté B Corp, présente partout dans le monde, travaille pour réduire le niveau de pauvreté, avoir un environnement plus sain et la création d’emplois fiables et de qualité. Aujourd'hui la certification B-Corp permet aux entreprises une évaluation sur plusieurs critères comme les employés, les clients, leur environnement afin d’obtenir un rapport d’impact transparent et la validation, lorsqu’elle atteint un certain niveau de score, d’entreprise responsable. 

Ainsi, Kanata est en pleine démarche afin d’atteindre cet objectif et pouvoir agir en changeant ces pratiques pour les générations futures. Nous avons déjà mis en place plusieurs procédés qui nous permettent de nous placer sur un bon niveau de score. Notamment grâce à nos emballages entièrement recyclables, des fournisseurs engagés écologiquement, ...etc. A ce jour, nous organisons et implantons d’autres moyens qui nous permettront d'acquérir la certification B-Corp et influencer d’autres entreprises à marcher dans le même chemin. Ci-dessous, quelques informations sur le fonctionnement de Kanata qui permet de devenir une entreprise responsable.

>Le management de l’entreprise : les missions et l’implication de l’entreprise auprès de ses collaborateurs sont clairement énoncées et indiquées afin de faciliter l'intégration des valeurs éthiques prônées.

>Les collaborateurs-trices de l’entreprise : Ce point est très important pour Kanata car c’est grâce aux personnes, travaillant dans de bonnes conditions, que l’entreprise prospère. Nous sommes aussi fiers d’avoir la certification “Entreprise Féminine". De plus, nous organisons plusieurs fois par an, des formations pour nos collaborateurs-trices afin de les accompagner dans leur apprentissage pour les étudiants et leur évolution interne pour les employés.

>La collectivité et l’entreprise : Pour contribuer au bien-être social de notre communauté, nous sommes engagés auprès de plusieurs associations environnementales où nous avons effectué plusieurs dons lors de projets humanitaires.

>L’environnement et l’entreprise : L’entreprise est très attachée au respect de l’environnement. En effet, tous nos colis sont réalisés à partir de matériaux recyclables. De plus, la plupart de nos produits sont soit naturels et responsables soit certifiés BIO.

>Les relations clients-entreprise : les clients sont notre priorité et au centre de notre attention. Nous faisons tout pour que nos clients soient satisfaits et profitent de leur expérience sur notre site.

>Exigences de transparence de l’entreprise : Pour toutes questions, nous répondons avec franchise et sincérité. En interne, la communication et la divulgation des résultats sont libres de consultation par tous les collaborateurs-trices.

Kanata participe aux bonnes relations interculturelles franco-canadiennes et au dynamisme du commerce international. Nous soutenons plusieurs fournisseurs destinés à préserver et promouvoir la culture et l'identité des habitants locaux.

Selon le Ministère de l'économie, des finances et de la relance, la responsabilité sociétale des entreprises qui est définie par la commission européenne, est l’engagement des entreprises sur la préoccupation au niveau social et environnemental de leur activité. Ainsi, Kanata et ses collaborateurs-trices, font tout pour atteindre cet objectif et devenir une entreprise référente sur l’environnement.

Modes de livraison

Nous pouvons vous expédier tous les produits de notre gamme partout en France, Europe et dans le monde sans restriction particulière.

RETRAIT SUR PLACE (gratuit !)


Et oui ! Il vous est possible de venir retirer votre commande à nos entrepôts aux horaires d'ouverture (du lundi au vendredi, de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 1 Rue Lefvre Utile 56000 VANNES).

Pour se faire, passez votre commande normalement sur ce site et sélectionnez "retrait sur place" dans le choix transporteur (gratuit !).
- Commande validée avant 10 heures : Vous pouvez la retirer le jour même à partir de 14h00.
- Commande validée après 10 heures : Vous pouvez la retirer dès le lendemain à partir de 9h30.

En savoir plus.


LIVRAISON EN FRANCE CONTINENTALE (Hors Corse et DOM-TOM)

La livraison en point relais

C'est la solution pratique, rapide et économique.
Forfait de 5.90€ quel que soit le poids et le montant de votre commande.

- Livraison de votre colis le lendemain avant 13h, après expédition.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- Un grand nombre de relais au choix (10000 bureaux de poste + 6000 relais pick-up) : à proximité de votre lieu de travail, de votre domicile, sur votre trajet quotidien.
- Une meilleure gestion de son temps grâce à une alerte à l'arrivée de son colis dans le relais pickup et à des horaires d'ouvertures larges, tard le soir et le week-end.
- Possibilité de mandater une personne
- Vous disposez de 7 jours pour venir le retirer ; 3 jours pour les Pickup Station. Une pièce d'identité vous sera alors demandée.
- Livraison offerte pour toute commande de plus de 100.00€ TTC !

La livraison Colissimo à domicile

C'est la solution classique de livraison directement chez vous !
Forfait de 10.99€ quel que soit le poids et le montant de votre commande.

- Livraison de votre colis sous 48-72h, après expédition.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- La distribution du colis se fait contre signature.
- En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

La livraison Chronopost à domicile

Pour une commande avant 10 heures, c'est la solution express, livraison directement chez vous en temps record !
Forfait de 15.00€ quel que soit le poids et le montant de votre commande.

- Livraison de votre colis le lendemain avant 13h, après expédition.(commande la veille avant 10H)
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- La distribution du colis se fait contre signature.
- Livraison interactive...

LIVRAISON EN CORSE

La livraison Colissimo à domicile

C'est la solution classique de livraison directement chez vous !
Forfait de 9,90€ quel que soit le poids et le montant de votre commande.

- Livraison de votre colis sous 48-72h, après expédition.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- La distribution du colis se fait contre signature.
- En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

La livraison Chronopost à domicile

C'est la solution express, livraison directement chez vous en temps record !
Forfait de 30.00€ quel que soit le poids et le montant de votre commande.

- Livraison de votre colis le lendemain avant 13h, après expédition.
- A tout moment vous pouvez accéder au suivi de votre colis.
- La distribution du colis se fait contre signature.
- Livraison interactive...

LIVRAISON DOM-TOM


Colissimo DOM/TOM :

(Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et  Antarctiques Françaises (TAAF), et les Secteurs Postaux.)

- Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

Chronopost

Nous contacter pout toute demande.

LIVRAISON EUROPE PROCHE

Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés pour les destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Royaume Uni, Italie, Espagne, Andorre.

 

LIVRAISON GRANDE EUROPE

 

Distribution de vos colis contre signature du destinataire dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés pour les destinations suivantes : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Suisse, Lichtenstein, Finlande, Norvège, Islande, Pologne, Suède, République Tchèque, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Turquie.

 

 

Nous mettons un point d'honneur à vous livrer vite et bien !...

Nous préparons et expédions les colis du lundi au vendredi.

Toute commande passée et réglée par carte bancaire ou Paypal, avant 10h, partira le jour même (sous condition de retour interface bancaire comme paiement confirmé). Passé cette heure, votre commande partira le lendemain (jour ouvré).

Nous pouvons apporter des modifications à votre commande jusqu'au dernier moment si vous nous appelez au 02 97 68 15 27 pour nous avertir de vos choix.

Vos commandes sont préparées et vérifiées avec soin par nos équipes, puis elles sont emballées avec du matériel très adapté afin de vous garantir une livraison sans incident.

... et de manière écologique !

Kanata, via ses Partenaires Colissimo et Chronopost, garantit la neutralité carbone du transport et de la livraison de votre colis, par des démarches visant à compenser les émissions de CO² du groupe La Poste.

De plus, selon une étude de la Fevad, se faire livrer à domicile émettrait 30 % de moins de CO² qu'une livraison en point retrait... Alors pourquoi s'en priver ?

Réclamations concernant la livraison

Colis livré hors délai :

Kanata ne peut être tenu responsable des délais de livraison du transporteur choisi par vos soins.

Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour diligenter une enquête auprès des services responsables pour en connaître les raisons et vous tenir informé de l'avancement de votre colis dans les meilleurs délais.

Non livraison pour erreur d'adresse :
Si l'erreur est du fait de Kanata, nous vous ré-expédierons le colis dès réception à nos frais.
Si l'erreur est de votre fait, nous nous verrons obligés de vous demander de régler les frais de ports réels du second envoi.
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler la commande, nous effectuerons le remboursement hors frais de port.

Colis retourné après le délai d'instance :
Si vous ne vous rendez pas à votre bureau de poste dans les 15 jours suivant la réception de l'avis de passage de votre facteur pour la livraison colissimo et 7 jours ouvrés après la livraison pour Chronopost, le colis nous est automatiquement retourné.
Dans ce cas les modalités seront les mêmes que pour non livraison suite à une erreur d'adresse (ci-dessus).

Colis perdu :
Si le transporteur venait à perdre votre colis, nous nous engageons à ouvrir une enquête auprès de leur service réclamation, et une fois cette perte confirmée par leurs soins, nous vous renvoyons votre commande sans aucun frais supplémentaire.

Pour se faire vous devrez nous envoyer par courrier ou par mail une copie de votre carte d'identité et une lettre manuscrite indiquant sur l'honneur que vous n'avez pas reçu ce dit colis et que vous vous engagez à refuser le premier colis dans le cas où il vous serait distribué par la suite.

Colis détérioré :
Il vous appartient de vérifier le contenu de votre colis dès réception de ce dernier, devant le facteur ou commerçant du point relais.
Ainsi, vous pouvez dresser un constat avec le représentant du transporteur pour effectuer les démarches de réclamation des désagréments dont il est seul responsable.

Si le livreur venait à vous déposer un colis apparemment détérioré vous pouvez :
- le refuser et demander à faire un constat avec ce dernier. Cette démarche permet un traitement de la réclamation et un renvoi d'un second colis beaucoup plus rapide.
- L'ouvrir devant le facteur afin qu'il constate avec vous le nombre d'articles détériorés et remplir un constat. (Le facteur ou livreur a pour obligation de rester constater la détérioration avec vous si vous lui en faites la demande).

Si vous souhaitez que nous nous occupions des démarches pour vous, auprès du transporteur que vous avez choisi, vous devez impérativement nous envoyer des photos des articles défectueux et du colis (étiquette avec votre nom inclus) dès réception de ce dernier. 

Tout colis non réclamé suite à nos relances par mails, entraînera une annulation de la commande après 6 mois.

Conditions générales de ventes

Cliquez ici pour télécharger notre formulaire de rétractation


Mentions légales

Kanata.fr : nom commercial de la Société ELABORE KANATA
SARL au capital de 15 000 euros
Siège Social : 1 rue Louis Lefevre Utile 56000 VANNES

identifiée au RCS de VANNES
le 19/02/2019 -
Numéro de TVA intracommunautaire n°  FR 53 847 692 746
Numéro de SIRET :847 692 746 00013

Mail :contact@kanata.fr
Tél : 02 98 97 49 49 (appel non surtaxé)

Le responsable de la publication est Mme Laure Anne GUENEGO, Gérante. 

Le site kanata.fr est hébergé par la société :
FlintyWeb (www.flintyweb.fr)
13 rue du Clos Matignon
35400 Saint-Malo
Tél : 02 23 52 59 68

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société ELABORE KANATA se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.kanata.fr au moment de la commande.

Kanata a été déclaré à la CNIL sous le numéro de déclaration 53 847 692 746, le 02/09/2019.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@kanata.fr.
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Service après-vente :
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KANATA
1 rue Louis Lefevre Utile
56000 VANNES
+33 (0)2 97 68 15 27

Conditions générales de vente

  1. Prix
  2. Commande
  3. Validation
  4. Disponibilité
  5. Livraison
  6. Réclamation sur livraison
  7. Paiement
  8. Sécurisation
  9. Droit de rétractation
  10. Conformité des produits
  11. Remboursement
  12. Services à la clientèle
  13. Responsabilité
  14. Protection
  15. Droit applicable litiges
  16. Informations nominatives
  17. Identification

 

Article 1 : Prix

1.1   Les prix de nos produits sont indiqués en euros (EUR), toutes taxes françaises comprises (dont TVA française) hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir "Livraison").

1.2   Les livraisons faites dans tout autre état membre de l'Union Européenne sont également soumises à TVA au taux en vigueur du pays vendeur (Art. 256 - 256 bis CGI).

1.3   Pour toute livraison vers un pays autre que la France métropolitaine ou un état membre de l'Union Européenne, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de KANATA. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

1.4   KANATA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.5   Les produits demeurent la propriété de KANATA jusqu'au complet paiement du prix.

Article 2 : Commande

 
Vous pouvez passer commande:
  • Sur Internet : La boutique Kanata. Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation.
  • Par téléphone au 02 97 68 15 27 depuis la France métropolitaine ou +33 297 68 15 27 depuis l'étranger.

Une facture détaillée sera disponible en lien sur le site dans "Mon compte" en entrant vos identifiants, que vous pourrez imprimer au besoin. KANATA se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Article 3 : Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Votre commande n'est validée qu'après paiement en ligne de cette dernière.

Aucun paiement à la livraison n'est possible.

Article 4 : Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
 
En cas de rupture de stock, KANATA décidera de vous expédier la commande et de procéder immédiatement au remboursement du ou des produits manquants, ou pourra prendre contact avec vous par courriel ou par téléphone afin de convenir d'un échange.

Nous n'envoyons pas les commandes en plusieurs fois.

Article 5 : Livraison

Nous livrons en France et plus largement en Europe (cf. Livraison pour plus d'information).

Nous mettons en préparation toutes commandes passées avant 10h00 le jour du départ.
Les commandes validées et payées après ce délai seront mise en préparation le lendemain.

Il vous appartient de bien vérifier les informations de livraison que vous renseignez. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique livraisons.

En cas de commande trop volumineuse pour le mode de transport choisi, ou trop fragile, nous nous accordons le droit de vous expédier votre commande via transporteur routier.
Dans ce cas, vous devrez être présent lors du passage du livreur. Nous demandons systématiquement à la compagnie de transport de vous appeler afin de convenir d'un rendez-vous, si vous souhaitez être livré rapidement et êtes certains d'être présent pour la livraison, n'hésitez pas à nous demander d'annuler la prise de rendez-vous.

La commande est alors livrée sur petite palette. Vous devez signaler par écrit, lors de la signature, tout incident (carton abimé, palette souillée, ect...) 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Les délais indiqués sur la page "Livraison" sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d'expédition, auxquels s'ajoute le délai d'acheminement.
En cas de retard d'expédition, un email vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.
En cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que les frais de port. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit, à réception de celui-ci, complet et dans son état d'origine.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler le Service Clientèle pour toute question ou en cas de problème.
En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d'expédition et d'acheminement (sur la page "Délais et coûts de livraison") pour les produits à destination de la France métropolitaine.
En cas de paiement par virement bancaire, la commande sera traitée dès paiement effectif. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception de confirmation de la banque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Concernant les réclamations suite aux incidents de transport, Kanata ne peut être tenu responsable des désagréments causés par le transporteur que vous avez choisi.

Néanmoins nous réaliserons pour vous, toute les démarches de réclamations.
 

Pour plus de détails reportez vous à la rubrique "Modes de livraison"
 

Article 6 : Réclamations concernant la livraison

Colis livré hors délai :

Kanata ne peut être tenu responsable des délais de livraison du transporteur choisi par vos soins.

Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour diligenter une enquête auprès des services responsables pour en connaître les raisons et vous tenir informé de l'avancement de votre colis dans les meilleurs délais.

Non livraison pour erreur d'adresse :
Si l'erreur est du fait de Kanata, nous vous ré-expédierons le colis dès réception à nos frais.
Si l'erreur est de votre fait, nous nous verrons obligés de vous demander de régler les frais de ports réels du second envoi.
Dans le cas où vous souhaiteriez annuler la commande, nous effectuerons le remboursement hors frais de port et hors frais de retour à l'entrepôt, si le colis nous a été retourné.

Colis retourné après le délai d'instance :
Si vous ne vous rendez pas à votre bureau de poste dans les 15 jours suivant la réception de l'avis de passage de votre facteur pour la livraison Colissimo et 7 jours ouvrés après la livraison pour Chronopost, le colis nous est automatiquement retourné. Le retour nous est facturé par le transporteur.  A noter que ce délai est de 7 jours ouvrés en Points Relais et 3 jours en station Pickup.

En cas de retour dû à un délai d'instance dépassé, les frais de retour seront à leur charge du client en cas d'annulation de commande. Ces derniers sont établis par le transporteur (et non Kanata) et sont de 20 € TTC.

Si vous souhaitez que l'on vous réexpédie de nouveau votre commande, vous devrez vous acquitter des frais de port au réel du second envoi (paiement CB en contactant l'accueil téléphonique 02 97 68 15 27 ou par virement bancaire (nous demander par mail notre RIB)

Tout colis non réclamé suite à un retour entrepôt entraînera une annulation de la commande après 6 semaines. La commande sera remboursée hors frais de port au réel (en fonction du poids réel du colis, et non des frais de port facturés) 

Colis perdu :
Si le transporteur venait à perdre votre colis, nous nous engageons à ouvrir une enquête auprès de leur service réclamation, et une fois cette perte confirmée par leurs soins, nous vous renvoyons votre commande sans aucun frais supplémentaire.

Pour se faire vous devrez nous envoyer par courrier ou par mail une copie de votre carte d'identité et une lettre manuscrite indiquant sur l'honneur que vous n'avez pas reçu ce dit colis et que vous vous engagez à refuser le premier colis dans le cas où il vous serait distribué par la suite.

Colis détérioré :
Il vous appartient de vérifier le contenu de votre colis dès réception de ce dernier, devant le facteur ou commerçant du point relais.
Ainsi, vous pouvez dresser un constat avec le représentant du transporteur pour effectuer les démarches de réclamation des désagréments dont il pourra être tenu responsable.

Si le livreur venait à vous déposer un colis apparemment détérioré vous pouvez :
- le refuser et demander à faire un constat avec ce dernier. Cette démarche permet un traitement de la réclamation et un renvoi d'un second colis beaucoup plus rapidement.
- L'ouvrir devant le facteur afin qu'il constate avec vous le nombre d'articles détériorés et remplir un constat. (Le facteur ou livreur a pour obligation de rester constater la détérioration avec vous si vous lui en faites la demande).

Si vous souhaitez que nous nous occupions des démarches pour vous, auprès du transporteur que vous avez choisi, vous devez impérativement nous envoyer des photos des articles défectueux et du colis (étiquette avec votre nom inclus) dès réception de ce dernier. La demande de traitement du SAV doit être effectuée auprès de Chronopost et de Colissimo le jour-même de la réception. 

Article 7 : Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue :

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard ou e-card (paiement en ligne sécurisé de la Banque CIC)
    Vous aurez alors besoin de 3 données : les 16 chiffres de votre carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme au dos.
    Nous n'avons pas accès aux données bancaires que vous renseignez, et elles ne sont jamais enregistrées.
     
  • Par Paypal (www.paypal.fr) - Détenteur du compte Paypal : contact@kanata.fr - KANATA - 1 Rue Louis Lefevre Utile 56000 VANNES
  • Par virement bancaire aux coordonnées suivantes : 

    IBAN FR76 1600  6360  1100  8229 1606  602      BIC  AGRIFRPP860

Aucun paiement par chèque ne sera accepté.

Article 8 : Sécurisation


KANATA
vous garantit un achat sans risque et en toute confiance. Pour votre sécurité, l'intégrité des données échangées est cryptée lors des transactions.
La Banque Crédit Agricole du Morbihan utilise la technologie SSL pour garantir une transaction sécurisée lors d'un paiement par carte bancaire. Le règlement de vos achats avec "E transaction" n'entraîne aucun frais supplémentaire.

Article 9 : Droit de rétractation

Vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception, prévu par la loi, pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif.
Les frais de retour ainsi que le prix du ou des produits achetés sera remboursé sous quatorze (14) jours.
Vous devez dans un premier temps prendre contact avec notre service après-vente.
Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et accompagnés d'une copie de la facture.

L'adresse de retour sera:

KANATA
1 rue Louis Lefevre Utile
56000 VANNES

France

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

***Formulaire de rétractation***

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Numéro de votre commande : _________ 

Commandé le (*)/reçu le (*) : _________ 

Nom du (des) consommateur(s) : _________________________________________________________ 

Adresse de facturation du (des) consommateur(s) : _________________________________________________________ 

En cas d'échange, adresse où il faut réexpédier les produits : 

identique à l'adresse de facturation : oui/non (*) 

autre:_________________________________________________________

_________________________________________________________________ 

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Article 10 : Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser (par retour bancaire ou par avoir), ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande.
Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec le service-après vente pour nous en informer de manière détaillée par mail accompagné d'au moins une photographie couleur.

KANATA décidera de procéder à l'échange, au dédommagement ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze (14) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

En cas d'erreur de notre part, Kanata décidera de vous envoyer une étiquette Colissimo retour, à ses frais pour procéder à l'échange, soit de vous rembourser l'article non reçu.
En cas d'oubli den notre part, Kanata décidera soit de vous renvoyer l'article manquant (à ses frais), soit de vous le rembourser sous forme d'avoir.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 8.

Enfin en cas de produit détérioré par le transport, Kanata s'engage à faire toutes les démarches nécessaires auprès de votre transporteur pour obtenir le remboursement des produits.
Dans ce cas, merci de joindre à votre demande par mail 3 photographies : Colis avec étiquette visible, le produit dans son emballage d'origine et le produit détérioré.

Conformément à la Loi 80-335 du 12 mai 1980, les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à paiement.

Article 11 : Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à quatorze (14) jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera au choix de KANATA par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Article 12 : Services à la clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle se tient à votre disposition :
¬ Téléphone : +33 (0)2 97 68 15 27
¬ Courriel : contact@kanata.Fr

(du lundi au vendredi de 9h-12h00 et 14h00-18h00)
¬ Adresse : KANATA -1 rue Louis Lefevre Utile 56000 VANNES- France

Article 13 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de KANATA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Article 14 : Protection

Les éléments contenus sur ce site, en particulier les textes, illustrations et photographies ne peuvent faire l'objet d'aucune utilisation, modification, altération, reproduction partielle ou totale et plus généralement d'aucune exploitation sans l'accord express de la société KANATA.

Article 15 : Droit applicable litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clients de Kanata.

Pour nous contacter :

Mail : contact@kanata.fr

Téléphone : 02 97 68 15 27 du lundi au samedi de 9h à 12h00 et de 14h à 18h

Courrier : Kanata - 56000 VANNES CEDEX FRANCE

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le Client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par Kanata. Le médiateur ainsi proposé est MEDICYS.

Ce dispositif de médiation peut être joint par :

- voie électronique : https://medicys-consommation.fr/

- ou par voie postale : Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 – Paris

Conformément à l'article L 152-2 du Code de la consommation, l'une des conditions préalables à l'examen du litige par MEDICYS est la suivante : le client doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du Service client de Kanata, par une réclamation portée par courrier ou courrier électronique.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. 

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 16 : Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour cela de nous écrire en ligne à contact@kanata.fr ou par courrier à KANATA - 1 Rue Louis Lefevre Utile 56000 VANNES- France, en nous indiquant vos nom, prénom et adresse email.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société, ainsi que notre newsletter. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en ligne à contact@kanata.fr ou par courrier à KANATA - 1 Rue Louis Lefevre Utile 56000 VANNES- - France, en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse email.

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Article 17 : Identification

KANATA
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Téléphone : +33 (0)2 97 68 15 27
Site Internet : www.kanata.fr - Email : contact@kanata.fr
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